Installation
Unité d'installation
Équipement requis pour installation de bordure- Réservoir à eau de 40 gallons (150 litres)
- 35 pieds (10 mètres) de boyau à eau annexé à un fil d'extension électrique
- Génératrice ou inverseur de 3 kw
- Pompe submersible de 0,8 gpm avec raccords de type "Quick plug"
- Foreuse à diamant ou percussion (diamant obligatoire lorsque barres d'armature)
- Mèche de 52mm de diamètre à diamant ou à carbure pour outils à percussion
- Truelles (une truelle de 1–1/2 pouce de large et 2 truelles de 1/2 pouce de large)
- Un contenant à mélanger avec 2 gallons d'eau (bon pour 50 installations)
- Un contenant à ciment pâte à prise rapide
- Un niveau d'installation
Important :
L'installation s'effectue avec un ciment à prise rapide sans agrégats. L'époxy à prise rapide peut être utilisée si cette dernière ne comporte pas d'acétone.
Notre expérience d'installation avec foreuse à diamant découle de l'utilisation d'une foreuse de marque Hilti. La vitesse idéale de forage avec ce type d'appareil est de 2400 tpm (rpm) bien que ce type de foreuse soit muni de 3 vitesses réglables soit : 1200 tpm, 2400 tpm et 3600 tpm.
Installation bordure & pavé imbriqué
À l'aide d'une foreuse à diamant ou à percussion, forez un trou de 52 mm de diamètre sur une profondeur de 12,5 cm. Lorsque terminé, retirez la pièce de ciment à l'aide d'un marteau et d'une tranche de métal et enlevez le surplus d'eau dans le trou. Par la suite, préparez le ciment nécessaire à la mise en place du réceptacle et remplissez le trou jusqu'à 2.5 cm du rebord.
Placez le niveau sur le réceptacle déjà muni d'un bouchon et enfoncez le réceptacle en place en le mettant à niveau.
Assurez-vous que le réceptacle, n'excède pas la surface de la bordure ou du trottoir. Attendez quelques secondes et enlevez le surplus de ciment.
Le procédé d'installation dans le pavé imbriqué est sensiblement le même que pour l'installation dans les bordures. L'installation dans les pavés requiert que le réceptacle soit positionné à l'intersection de quatre pavés ou entre deux pavés pour minimiser les risques d'éclatement de ceux-ci. Il suffit de forer les pavés sur toute l'épaisseur de ces derniers et d'en retirer les pièces à l'intérieur de la mèche. Continuer le forage pour retirer le matériel de remplissage jusqu'à une profondeur de 12,5 cm. Lorsque le trou est prêt pour la mise en place du réceptacle respectez les mêmes règles de mise en place que pour l'installation dans la bordure.
Important :
Le forage dans le granite requiert 3 fois plus de temps que dans le ciment conventionnel.